Information « Mise à jour ProConcept » du 05.10.2015: La mise à jour ProConcept ERP 11.1 Web

Mesdames les Directrices,
Messieurs les Directeurs,
Mesdames, Messieurs,

L’automne apporte son cortège de nouveauté comme annoncé dans les précédents messages.

J’ai donc le plaisir de vous informer que les travaux préparatoires de la migration de ProConcept ERP en version 11.1 Web touchent à leur fin.
C’est ainsi que nous pouvons vous annoncer la plage de dates prévues pour l’opération de mise à jour qui s’étalera sur deux semaines, du lundi 2.11.2015 au lundi 16.11.2015, date à laquelle l’ensemble des institutions auront la nouvelle version installée.

Tout prochainement les personnes en charge de ProConcept dans votre institution seront directement contactées pour fixer la date précise de notre intervention qui durera par institution au maximum une journée.
Cette première phase vous permettra d’utiliser la nouvelle version de ProConcept, sans toutefois trop impacter le travail quotidien.

Dans une deuxième phase, nous installerons le nouveau « Master 2016 » contenant toutes les nouveautés que nous aurons le plaisir de vous présenter lors des séances d’information du mois d’octobre au BAP.
En raison du nouveau plan comptable ainsi que des modifications importantes notamment au niveau des salaires, nous devons créer une nouvelle société avec le nouveau paramétrage.
Vous aurez ainsi une (ou plusieurs) société(s) contenant les données de 2000 à fin 2015 et une (ou plusieurs) société(s) dès le 01.01.2016. La société « 2015 » sera bien entendu toujours disponible.
Le tableau en annexe présente les grandes lignes des éléments qui seront repris ou qui seront fournis dans le nouveau master. La plus grande masse de travail sera sur la partie RH-Salaire.

Nous vous ferons parvenir un document vous permettant de personnaliser la reprise des données selon vos besoins. Vous aurez ainsi la possibilité d’indiquer la date de transfert des données, qui une fois effectué sera définitif.
Dès lors, toute modification portant sur les données transférées devront être reportées également sur la nouvelle société.

Pour tester les nouvelles fonctionnalités et mieux appréhender les travaux à réaliser, nous vous mettrons à dispositions non seulement la documentation habituelle (guides pratiques) mais également des guides interactifs et un serveur de test vous permettant de vous familiariser avec les nombreuses nouveautés 2016.

Comme vous pouvez le constater c’est un « menu » copieux qui nous attends les uns et les autres pour 2016.

Dans l’intervalle, veuillez recevoir Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

CIAD - 10.2015