Information ISO 20022 et Formulaire eIVS « Budget »

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des changements liés au passage à la nouvelle norme internationale ISO 20022, permettant ainsi une harmonisation du trafic des paiements, quelques travaux seront requis de votre part dans les références financières d’ici à novembre 2017 pour PostFinance et janvier 2018 pour les banques.

Nous profitons de vous informer de ces changements avec suffisamment d’avance, vous laissant ainsi la possibilité d’effectuer les modifications requises de manière progressive durant les 6 prochains mois.
NB Les modifications demandées ne nuisant pas à l’établissement des paiements selon les méthodes actuelles (DTA, OPAE, …), vous pouvez effectuer ces travaux dès à présent.

Nous vous proposons un document explicatif et marche à suivre afin que vous puissiez prendre en charge ces travaux de manière optimale.

Nous profitons de cette communication pour vous informer qu’un nouveau guide interactif a été mis en ligne traitant de la préparation du budget dans ProConcept ERP et de son intégration dans le formulaire eIVS :
https://www.ciad.ch/ciad/2016/12/07/le-module-declaration-eivs/ (3eme partie : « Préparer les données dans l’ERP et les intégrer dans le formulaire eIVS « Budget »)

CIAD – 06.2017