News ProConceptERP 2017/2018

Mesdames, Messieurs,

A l’approche de la période de fin d’année, généralement chargées en tâche à réaliser, nous vous proposons, pour vous accompagner aux mieux dans ces démarches, quelques informations utiles :

  • TVA
    Nous vous proposons un document .pdf de Solvaxis expliquant les modifications ainsi que les manipulations en vue du changement de taux TVA.
  • Norme ISO 20022
    Ci-après un tableau des délais annoncés concernant les modifications dans le trafic des paiements en Suisse.
    Nous vous rappelons que PostFinance demande que les nouvelles méthodes soient utilisées dès le 1er janvier 2018.
    Pour plus d’information, se référer aux communications du 16.06.2017 et 02.11.2017
  • Mise à jour de ProConcept ERP
    Pour ne pas vous déranger dans cette période de décembre et ne pas perturber les travaux de fin d’année, nous repoussons les mises à jour imposées de l’ERP de Solvaxis au 10 janvier 2018.
    Parallèlement à ces mises à jours, nous profiterons pour effectuer les travaux habituels comme, par exemple, le tableau des annuités CCT.
    NB Nous vous rappelons que les différents taux de déduction / cotisation sociales sont sous votre responsabilité et que dans ce sens vous devez en assurer le suivi.
  • Documentations / guide interactifs
    Nous avons publié un tutoriel «Ouverture d’exercice» qui en 2 minutes vous présente les étapes à suivre pour ouvrir l’exercice 2018.
  • 13ème Salaire et liste de fin d’année
    Vous trouverez dans les annexes 17 et 18 du manuel des salaires, des informations détaillées au niveau du 13ème salaire ainsi que des listes de fin d’année.
  • Important projet 2018
    • Module de correction de ventilation 2ème version : Interface simplifiée, correction de ventilation pour les postes avec répartition.
    • En 2001, nous avons adapté la facturation de ProConcept ERP de type « logistique » afin de permettre une facturation plus adaptée aux besoins des institutions, notamment en utilisant le dossier.
      Depuis environ une année, Solvaxis propose une facturation de type « bénéficiaire » beaucoup plus proche des besoins actuels des institutions.
      Dans les projets 2018, nous allons entreprendre l’implémentation de ce nouveau mode de facturation en remplacement de la facturation logistique.
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au fur et à mesure de l’avancement des travaux .

En espérant que ces informations vous donneront un peu plus de visibilité sur les changement à venir dont certaines sont imposés par les différents partenaires pour une mise en conformité.

Nous profitons de ce message pour vous souhaiter d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année et tous nos vœux par l’an nouveau.

CIAD – 12.2017