Information post maintenance du mercredi 02 mai 2018

Mesdames, Messieurs,

Voici une information utile en lien avec ProConcept ERP, suite à aux travaux de maintenance mensuels réalisés le mercredi 2 mai 2018 :

Mise en évidence des contrats créés par le ++ dans la gestion des contrats :

Pour rappel, afin de conserver l’intégrité des données et obtenir des informations cohérentes dans les échanges eIVS, il faut en cas de changement des informations eIVS (Taux d’activité, classification, …) terminer le contrat précédent et créer un nouveau contrat.

Lors des derniers échanges eIVS de type « Compte », il est apparu que des erreurs dans les contrats ont été provoquées par la modification du mauvais contrat, notamment après utilisation du ++ (copie du contrat). Pour éviter cette problématique, en première colonne figure maintenant la date de création du contrat.

Ainsi, la nouvelle ligne créée par le ++ aura la zone « Date de création » à vide avant validation, permettant d’identifier facilement le contrat à modifier.

Exemple pratique : Changement de taux d’activité

Au 01.05.2018 l’employé change de taux d’activité et passe de 80% à 100 %

Pour respecter les prescriptions eIVS, il faut donc conserver les 4 premiers mois avec le taux d’activité à 80% puis avoir un nouveau contrat avec le taux d’activité à 100%.

Marche à suivre :

  1. Indiquer la fin de contrat au 30.04.2018 et valider

  2. Utiliser le ++ pour copier le contrat

    La nouvelle ligne apparait avec la zone « Date de Création » vide. C’est cette ligne qui doit être modifiée.

  3. Modifier les informations du nouveau contrat. Après validation la date du jour est inscrite

En vous remerciant d’avance pour le temps accordé à la lecture de cette informations, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

CIAD – 05.2018