Information post maintenance du mercredi 5 septembre 2018

Madame, Monsieur,

Nous vous proposons ci-après quelques informations utiles en lien avec ProConcept ERP, suite à aux travaux de maintenance mensuels réalisés le mercredi 5 septembre 2018 :

  • Liste pour les paiements ISO200222 (remplace l’ancien ordre DTA)
    Deux nouveaux rapports pour les paiements de type ISO20022 sont disponibles pour le versement des salaires et le paiement des factures créancier.
    Ces listes remplacent l’ancien formulaire utilisé dans les «Ordre DTA »
  • Choix du type d’avis de débit pour les paiements ISO20022
    Dans le module de gestion des comptes sous « méthodes de paiement » , il est possible de paramétrer pour le paiement des factures créancier le type d’avis de débit.
    Pour une raison de confidentialité, les salaires sont toujours et exclusivement de type « collectif sans détail »
  • RH-Salaires : Mise en évidence des références financières devant être changées
    Au minimum une fois par année et lors de changement important, nous effectuons la mise à jour du fichier des banques sur la base du fichier de Six https://www.six-group.com/interbank-clearing/fr/home.htmlLors de cette procédure, les enregistrements sont modifiés et les références obsolètes des établissements sont supprimés.Afin de permettre une recherche simple, nous vous proposons dons le module « Vérification des postes » le tableau «Information financières supprimées ».
    Ce tableau indique les références financières qui ne sont plus correctes et qui doivent être modifiées
    Sous référence financière, un enregistrement supprimé sera représenté comme ci-après

    Pour ce mois de septembre, un changement est intervenu concernant les BIC / IID de la Banque COOP (devenu la banque CLER).
    NB Avant les prochains versements des salaires, nous vous recommandons de vérifier si des enregistrements ont été supprimés, au moyen de ce nouveau tableau.

En vous remerciant d’avance pour le temps accordé à la lecture de cette informations, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

CIAD – 09.2018