Information post maintenance du mercredi 7 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Nous vous proposons ci-après quelques informations utiles en lien avec ProConcept ERP, suite à aux travaux de maintenance mensuels réalisés le mercredi 7 novembre 2018 :

  • Affiche de la sécurité dans Chrome 70x
    Comme vous l’avez peut-être remarqué l’affichage du niveau de sécurité dans Chrome a été renforcé. Dès à présent, tous les sites utilisant le protocole http sont référencés comme « Non sécurisé ».
    Pour des sites internet, cela signifie que les données circulent de manière non cryptée.
    Dans le cas de ProConcept ERP, le programme n’étant pas publié sur internet, il n’y a pas de nécessité d’utiliser le protocole https qui crypte les données.
    Pour les institutions/personnes qui doivent utiliser un VPN mobile pour se connecter à ProConcept ERP, c’est le VPN qui assure le cryptage.
  • Mise à jour automatique des classifications finance
    Il n’est plus nécessaire de rafraichir (mise à plat) les classifications de la finance. Après insertion d’un nouveau compte, le programme effectue cette opération automatiquement (enfin !).
  • Nouveau tableau croisé dans interrogation des comptes / finance
    Le tableau affiche l’effectif, le budget et la différence (écart) en Fr. par compte / division / période. Le pilotage de ce tableau s’appuie sur une classification et sur la version du budget.
    La disposition standard du tableau est modifiable sur les différents axes à disposition (niveau / division / comptes / période) :

    Date Fin contient les fin des différentes périodes :

    NUVEAU4
    Contient les regroupements du plan comptable eIVS :

    Exemple de résultat possible avec permutation des axes :

  • Rappel / complément d’information concernant les allocations familiales
    Dans le cas d’une arrivé/départ en cours de mois, le programme n’effectue pas de calcul au prorata des jours pour le montant automatique des allocations familiales.
    Le montant doit être calculé par vos soins et saisi dans le Genre salaire variable « Allocation enfant(s)» 106000.

En vous remerciant d’avance pour le temps accordé à la lecture de cette informations, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

CIAD – 11.2018