Effet post-maintenance du mercredi 7 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Suite aux travaux effectués sur ProConceptERP lors de la maintenance mensuelle du mercredi 7 novembre 2018, il est apparu qu’une ancienne fonctionnalité dans la facturation logistique n’est plus opérationnelle. Il s’agit de l’imputation de la division comptable liée au dossier.

Pour remédier à cela, il faut que la division soit exclusivement indiquée dans la prestation et que la division soit autorisée en finance sur le compte CG. Si ce n’est pas le cas, la division définie par défaut (en CG) est utilisée lors de la comptabilisation de la facture.

Nous préconisions déjà depuis un certain temps de ne plus procéder de cette façon, mais il est apparu que cette ancienne manière est encore en vigueur dans quelques institutions.

Nous vous recommandons de vérifier le système de comptabilisation de vos prestations et de l’adapter si besoin.

Dans données libres 4, le code doit être « SANS »

La division doit être correctement indiquée dans « Division »

Si vous n’avez actuellement qu’une seule prestation, Il faudra donc la dupliquer et obtenir ainsi une prestation par comptabilisation.

Si la comptabilisation dans une mauvaise division a échappé à votre vigilance, le plus simple sera d’effectuer des extournes comptables en CG.

Nous regrettons ce désagrément et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

CIAD – 11.2018