Information post maintenance du mercredi 5 décembre 2018 suite…

Madame, Monsieur,

Nous vous proposons ci-après quelques informations utiles en lien avec ProConcept ERP, suite à aux travaux de maintenance mensuels réalisés le mercredi 5 décembre 2018 :

  • 13ème Salaire et liste de fin d’année
    Vous trouverez dans les annexes 16 et 17 du manuel des salaires, des informations détaillées au niveau du 13ème salaire ainsi que les échanges Swissdec et les autres listes de fin d’année. Mise à jour de ProConcept ERP décembre
    Pour ne pas vous déranger dans cette période chargée de décembre et ne pas perturber les travaux de fin d’année, nous repoussons les mises à jour imposées de l’ERP (release R55 de Solvaxis) au 9 janvier 2019.
  • Documentations / guide interactifs comptabilité générale
    Le tutoriel «Ouverture d’exercice»  présente les étapes à suivre pour ouvrir un nouvel exercice de comptabilité.
    NB Au niveau des salaires, nous vous recommandons vivement d’attendre d’avoir terminé vos échanges Swissdec 2018 avant d’ouvrir 2019.
    Une fois la période(année) clôturée, il n’est plus possible d’effectuer des décomptes complémentaires sur cette période.
  • Maintenance mensuelle janvier 2019
    La première maintenance mensuelle aura lieu le mercredi au 9 janvier 2019. Lors de cette opération, nous effectuerons les travaux annuels comme, par exemple, le tableau des annuités *1, les tabelles d’impôts à la source.
    Pour rappel, la tabelle des allocations familiales du canton de Vaud changeant au 01.01.2019, nous effectuerons donc sa mise à jour le 9 janvier 2019.
    *1 La version officielle étant tardivement disponible, cette opération est généralement difficilement réalisable avant Noël.

NB Nous vous rappelons que les différents taux de déduction / cotisation sociales sont sous votre responsabilité et que dans ce sens vous devez en assurer le suivi. (Genres salaires entreprise)

En vous remerciant d’avance pour le temps accordé à la lecture de ces informations.

Toute l’équipe du CIAD vous souhaite d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année

CIAD – 12.2018