Information post maintenance du mercredi 03 avril 2019

Madame, Monsieur,

En complément de la mise à jour obligatoire de ProConcept ERP en version R56 /57 nous avons le plaisir de vous annoncer quelques nouveautés :

Classification des directeurs et des cadres hors CCT
Pour répondre à la demande des institutions et de l’AVOP, nous avons introduit les classifications des directeurs et des cadres hors CCT dans l’ERP.
Ceci permettra le calcul automatique des annuités au moyen du programme « revue des salaires ». Une zone « échelon » sera à renseigner pour les directeurs et pour les cadres hors CCT.
Pour les autres employés, il faut simplement laisser cette zone « échelon » vide.

Mise en conformité  du code d’activité eIVS et création de la zone fonction institution
Selon le courrier des services de décembre 2018, un code spécifique d’activité doit être indiqué dans les échanges eIVS en remplacement de la fonction pour le budget 2020.
Nous avons effectué une mise à jour pour tous les employés de ce code d’activité au moyen de la table de conversion fournie par le canton. Une nouvelle zone « fonction institution » contenant la valeur de l’ancienne zone fonction a été créée.
Il est important de ne pas modifier cette zone avant d’avoir effectué les échange eIVS comptes 2018. Après ces échanges, le contenu de la zone « fonction institution » sera librement modifiable par l’institution. Seul le code d’activité eIVS sera une donnée fixe.

Ces différents points sont documentés dans le document RH-01_Manuel_Salaires_v11_1.98.pdf en annexe 22 et 23.

Informations / divers
Pour la transmission des impôts à la source via Swissdec, il est nécessaire d’indiquer la date de naissance du conjoint et si vous avez ajouté des établissements (pour l’OFS), il faut aussi que La colonne « Heures par semaine »  soit correctement saisie.

En vous remerciant d’avance pour le temps accordé à la lecture de ces informations.

CIAD – Avril 2019